Actualité : la Journée mondiale de la santé 2025 consacrée au thème « Des débuts plus sains, un avenir plein d’espoir »
Video de présentation pour la journée mondiale de la santé à retrouver ici :
« La Journée mondiale de la santé, célébrée le 7 avril 2025, marquera le début d’une campagne d’un an sur la santé maternelle et néonatale. Intitulée « Un début sain, un avenir prometteur », cette campagne exhortera les gouvernements et la communauté sanitaire à redoubler d’efforts pour mettre fin aux décès maternels et néonatals évitables et à donner la priorité à la santé et au bien-être des femmes à long terme.
L’OMS et ses partenaires partageront également des informations utiles pour favoriser des grossesses et des accouchements sains et une meilleure santé postnatale. »
Nous nous tenons au courant de la place de l’allaitement dans cette campagne d’un an suite à la journée mondiale de la santé.
« À l’occasion de la Journée mondiale de la santé 2025 consacrée au thème « Healthier beginnings, hopeful futures » , plus de 100 bureaux mondiaux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ont organisé des actions de plaidoyer public de grande envergure en collaboration avec les États membres, les communautés, les agents de santé, les agences partenaires et donatrices et les organisations de la société civile. »
Retrouvez tous les plaidoyers sur le site de l’Organisation Mondiale de la Santé.