Temps d’échanges et d’informations

IPA organise régulièrement des tables rondes sur des thématiques spécifiques, des ateliers d’échanges autour de cas cliniques et des petits déjeuners pour les sages-femmes libérales d’Auvergne-Rhône-Alpes. 

Ces temps d’échanges et d’informations de 2 heures sont régulièrement organisés par IPA dans ses locaux (271 rue Duguesclin – Lyon3, à proximité de la gare SNCF de La Part-Dieu, voir plan ci-dessous). 

Ils s’adressent aux professionnel·le·s de santé, de la petite enfance, aux étudiant·e·s, aux membres d’associations de soutien à l’allaitement, et parfois aux mamans dans le cadre d’action spécifique.

Temps d’échanges à venir

Temps d’échanges réalisés en 2020

Lors de cette année 2020, impactée par la crise sanitaire due à la Covid-19, une seule table ronde a pu être organisée, le 21 Janvier.

Le Docteur Sara Anessi a présenté sa thèse :  « Allaitement maternel difficile, mise en place d’un télé-conseil au 15 » puis notre intervenante Madame Murielle Fantini a présenté les derniers documents du RISAM.

  • 7 professionnelles de la santé y ont assisté (3 conseillères en allaitement IBCLC, une conseillère en allaitement titulaire du DIULHAM, une pédiatre, une sage-femme et une auxiliaire de puériculture.) ;
  • 100 % des participantes sont très satisfaites de la qualité des échanges ;
  • 100 % des participantes estiment avoir amélioré leurs connaissances ;
  • 83 % des participantes pensent appliquer ces connaissances dans leur pratique professionnelle.

Revoir les temps d’échanges

Certaines tables rondes sont filmées et partagées à nos adhérents. Pour accéder aux pages, il faut donc être adhérent à IPA et nous contacter par mail pour avoir le mot de passe.
Celui-ci change régulièrement, n’hésitez pas à nous recontacter si besoin.

Pour les non adhérents, le coût des tables rondes, sur place ou en vidéo, est de 10 euros. Nous contacter pour le mot de passe.

En pratique

Si vous êtes en situation de handicap, n‘hésitez pas à nous contacter, nous étudierons ensemble votre demande de formation.

Ipa s’engage à contacter et initier  l’instruction de la demande dans un délai maximum de 10 jours à compter de l’expression de la demande. Afin d’adapter sa proposition de formation aux besoins de votre structure et pour des raisons d’organisation pratique, une formation pourra être mise en place au plus tôt dans le mois qui suit la demande.

Pour certaines formations réservées aux professionnels, Ipa est susceptible de vous demander vos justificatifs de diplômes.

Téléchargez et consultez : 

 

Venir dans nos locaux

Mise à jour le 02/07/2021


Actualités

Bulletin d’acquisition : Janvier 2022

Nouveaux ouvrages sur l’allaitement : Janvier 2022 Liste des nouveautés De nouveaux documents (revues et livres) sur l’allaitement maternel sont […]

Lire la suite

Bonne année 2022 !

Toute l’équipe d’IPA vous présente ses meilleurs vœux pour l’année 2022 ! L’association Information Pour l’Allaitement (IPA) est une association […]

Lire la suite