Remise des diplômes « Accompagnantes à l’allaitement »

Dans le cadre du projet Pair’Allait, l’association IPA a créé un groupe de mères relais selon la méthodologie du  Programme Relais Allaitement (PRALL) de l’association ARPAL.

L’objectif de ce programme est d’augmenter la prévalence et la durée de l’allaitement par la mise en place de réseaux locaux de soutien de mères à mères. Ce soutien s’étend à tous les aspects de la parentalité et favorise l’« empowerment » qui est l’expression des ressources et compétences propres du parent, de la famille et de la communauté.

Ce nouveau réseau lyonnais s’appelle “Lait MAMs”(Mères A MèreS). Ces mères ont été formées par IPA pour devenir une source fiable d’information sur allaitement, elles sont compétentes pour soutenir les mères de leur entourage et enrichir les actions communautaires déjà mises en place pour la promotion de l’allaitement maternel.

C’est ainsi que, ce mardi 25 septembre, entourées par leur famille, les mamans relais ont été diplômées “accompagnantes à l’allaitement” par l’association ARPAL.  

 

Toutes nos félicitations au nouveau réseau de soutien Lait MAMs !

 

 

Les mamans du réseau lyonnais Lait MAMs, avec la présence de :

L’administratrice du programme PRALL, Juanita Jauer Steichen, de l’association ARPAL

Les responsables du réseau Lait MAMs, Murielle Fantini, membre d’IPA et formatrice et Céline Buhler, chargée de projet d’IPA

 

Ce projet est soutenu par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes.



Actualités

Nouveautés 2018 /2019 : revues reçues au cerdam d’ipa

  Nous avons reçu les derniers numéros des revues* suivantes :        

Lire la suite

Bonne année 2019 !

Toute l’équipe d’IPA vous souhaite une belle année 2019 ! L’association Information Pour l’Allaitement (IPA) est une association fondée en […]

Lire la suite