L’OMS et l’UNICEF lancent un nouveau Collectif mondial pour l’allaitement maternel
L’Organisation mondiale de la Santé et l’UNICEF ont lancé en août 2017 un Collectif mondial pour l’allaitement maternel : un partenariat d’organisations non gouvernementales, d’instituts universitaires et de donateurs visant à accélérer les avancées vers l’atteinte des objectifs mondiaux en matière d’allaitement.
Ce collectif a publié deux nouveaux rapports :
L’un sur les raisons d’investir en faveur de l’allaitement maternel. L’allaitement est l’un des investissements les plus prometteurs pour la prospérité économique d’un pays. Pour que l’Assemblée mondiale de la Santé atteigne son objectif de porter, d’ici à 2025, à 50 % le taux mondial d’allaitement exclusif des enfants de moins de 6 mois, il faut investir 5,7 milliards de dollars, soit seulement 4,70 dollars par nouveau-né.
Unicef, World Health Organization, 1,000 Days, Alive & Thrive. Nurturing the health and wealth of nations: the investment case for breastfeeding. 2017.
L’autre sur le suivi des progrès des programmes et politiques d’allaitement maternel : le tableau d’évaluation de l’allaitement maternel dans le monde.
Unicef, World Health Organization, 1,000 Days, Alive & Thrive. Tracking progress for breastfeeding policies and programmes: Global breastfeeding scorecard 2017. 2017.
Pour aller plus loin
Publié par : V.M., Documentaliste IPA.
Mots clés : OMS, promotion de l'allaitement, recommandations, statistiques, UNICEF