L’OMS et l’UNICEF lancent un nouveau Collectif mondial pour l’allaitement maternel

27 novembre 2017 | Recommandations officielles

L’Organisation mondiale de la Santé et l’UNICEF ont lancé en août 2017 un Collectif mondial pour l’allaitement maternel : un partenariat d’organisations non gouvernementales, d’instituts universitaires et de donateurs visant à accélérer les avancées vers l’atteinte des objectifs mondiaux en matière d’allaitement.

Ce collectif a publié deux nouveaux rapports :

L’un sur les raisons d’investir en faveur de l’allaitement maternel. L’allaitement est l’un des investissements les plus prometteurs pour la prospérité économique d’un pays. Pour que l’Assemblée mondiale de la Santé atteigne son objectif de porter, d’ici à 2025, à 50 % le taux mondial d’allaitement exclusif des enfants de moins de 6 mois, il faut investir 5,7 milliards de dollars, soit seulement 4,70 dollars par nouveau-né.

Unicef, World Health Organization, 1,000 Days, Alive & Thrive. Nurturing the health and wealth of nations: the investment case for breastfeeding. 2017.

 

L’autre sur le suivi des progrès des programmes et politiques d’allaitement maternel : le tableau d’évaluation de l’allaitement maternel dans le monde.

Unicef, World Health Organization, 1,000 Days, Alive & Thrive. Tracking progress for breastfeeding policies and programmes: Global breastfeeding scorecard 2017. 2017.

Pour aller plus loin

Publié par : V.M., Documentaliste IPA.

Mots clés : , , , ,

Articles en lien

  • Allaitement et travail, à l’international et en France

    ERRATUM : Si vous avez téléchargé nos infographies sur Allaitement et travail avant le 02/11/2023, une coquille s’est glissée dans […]

    Lire la suite >
  • L’allaitement dans le framework OMS de prévention et gestion de l’obésité

    L’OMS lance un nouveau Cadre de prestation de services de santé pour la prévention et la gestion de l’obésité. Un […]

    Lire la suite >
  • Prise en charge du nourrisson prématuré ou de faible poids à la naissance : nouvelles recommandations OMS

    L’Organisation Mondiale de la Santé actualise ses directives sur le soin aux nourrissons prématurés ou de faible poids de naissance […]

    Lire la suite >