VIDEO : ILCA à la 77ème assemblée mondiale de la santé

07 juin 2024 | actu

IPA à traduit pour vous l’article de l’ILCA – International Lactation Consultant Association-

 

« Lors de la 77e Assemblée mondiale de la santé, les États membres et les organisations de la société civile se sont réunis pour mettre en lumière l’augmentation inquiétante du marketing numérique agressif des substituts du lait maternel, en soulignant son impact omniprésent et trompeur sur les personnes enceintes, les parents et la société. Au cours de l’événement, les participants ont discuté des solutions possibles pour faire face à cette menace pour la santé publique, et plusieurs États membres se sont engagés à soutenir une prochaine résolution de l’AMS sur la question.

L’événement était coparrainé par le Brésil, le Bangladesh, le Lesotho et le Mexique, et coorganisé par Save the Children, IBFAN, ILCA, l’UNICEF et la Fédération mondiale de l’obésité. »

« L’ILCA a co-organisé un événement parallèle sur le marketing numérique des substituts du lait maternel, auquel plus de 90 délégués ont assisté. Plusieurs experts en la matière ont parlé du danger et de la prédominance du marketing numérique des substituts du lait maternel, et un panel de représentants des États membres a parlé de leurs expériences (…).

Au cours de l’Assemblée mondiale de la santé, le Brésil a annoncé qu’il soutenait le guide sur le marketing numérique, avec 26 autres pays, et qu’il prévoyait de soumettre une résolution sur le guide en 2025. Nos délégués ont fait des déclarations orales à l’Assemblée sur cinq points différents de l’ordre du jour, soulignant comment le soutien à l’allaitement et les soins d’allaitement qualifiés peuvent avoir un impact dans de nombreux domaines. Notre équipe a tissé des liens avec des délégués d’États membres et d’autres organisations non gouvernementales.  (…) »

Voici la vidéo de l’évènement co-organisé par ILCA intitulé le marketing digital des substituts de lait maternel en anglais:

 

 

Retrouvez l’article de ILCA.

Retrouvez la vidéo sur VIMEO.

Nos articles sur le sujet :

Portée et impact des stratégies du marketing numérique des substituts du lait maternel

Marketing abusif des substituts du lait maternel : une industrie qui pèse 55 milliards de dollars

La marketing abusif des laits infantiles réduit l’allaitement maternel et nuit à la santé infantile et maternelle à l’échelle mondiale

Préconisations de l’OMS sur les mesures réglementaires visant à restreindre le marketing numérique des substituts du lait maternel

Webinaire OMS : portée et impact du marketing numérique sur la promotion des substituts du lait maternel

Mots clés : , , , , ,