Bien naître dans un service labellisé « Ami des Bébés »

19 août 2022 | Actualités IHAB Présentation IHAB

L’initiative Hôpital Ami des Bébés, développée en France depuis maintenant une vingtaine d’années, suscite un intérêt croissant.

Découvrez un article de présentation de la démarche IHAB paru en mai dans « Les cahiers de la puéricultrice », écrit par Jocelina Milluy, puéricultrice, consultante en lactation, coordinatrice IHAB France, et Sylvaine Rousseau, pédiatre à la maternité de l’Hôpital de Roubaix, labellisée IHAB depuis 2009.

« L’Organisation mondiale de la santé fait référence à la notion de bien-être pour définir la santé, le considérant comme la satisfaction des besoins et l’accomplissement des capacités physiques, intellectuelles et spirituelles. Centré sur le nouveau-né et sa mère, le programme Initiative hôpital Ami des bébés (Ihab) participe, via un accompagnement soutenant et à l’écoute des rythmes, à ce qu’ils éprouvent tous les deux cet état de bien-être si important durant les premiers jours de vie. »

MILLUY, Jocelina et ROUSSEAU, Sylvaine. Bien naître dans un service labellisé “Ami des bébés”. Cahiers de la Puéricultrice. [en ligne]. mai 2022. Vol. 59, no. 357, pp. 20‑24. DOI 10.1016/j.cahpu.2022.03.014.

 

Pour aller plus loin  :

Publié par : JC, Documentaliste IPA.

Mots clés : ,

Articles en lien

  • Nouvelles attributions du label IHAB en France (décembre 2023)

    Le 12 décembre 2023, le comité d’attribution du label « Initiative Hôpital Ami des Bébés – IHAB» s’est réuni pour […]

    Lire la suite >
  • Renouvellement d’attributions du label IHAB en France (novembre 2023)

    Le 21 novembre 2023, le comité d’attribution du label « Initiative Hôpital Ami des Bébés – IHAB» s’est réuni pour […]

    Lire la suite >
  • Vidéo de la journée Nationale IHAB – Lobbys et santé publique : Du NutriScore au Code OMS

    A l’occasion de la cinquième journée Nationale IHAB, Serge Hercberg (Médecin nutritionniste et épidémiologiste, ancien président du Programme National Nutrition […]

    Lire la suite >