SMAM / WBW 2018 Allaitement maternel : racines de vie

14 mai 2018 | Initiative scientifique

La semaine mondiale de l’allaitement maternel, the World breastfeeding week (WBW) 2018 est organisée par l’Alliance Mondiale de l’Allaitement Maternel (WABA) depuis 1992.  A l’origine pour soutenir la déclaration d’Innocenti (1er août 1990), la SMAM se déroule dans de nombreux pays du 1er au 7 août.

Le thème choisi cette année est « L’allaitement maternel: racines de vie ».

Ce que dit WABA : « Dans un monde rempli d’inégalités, de crises et de pauvreté, l’allaitement est le fondement d’une bonne santé tout au long de la vie pour les bébés et les mères. Nous avons tous un rôle important à jouer pour assurer la croissance, le développement et la survie des enfants dans le monde entier.

L’allaitement prévient la faim et la malnutrition sous toutes ses formes et assure la sécurité alimentaire des bébés, même en temps de crise. L’allaitement maternel est un moyen peu coûteux de nourrir les bébés et contribue à la réduction de la pauvreté. La nutrition, la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté sont fondamentales pour atteindre les objectifs de développement durable des Nations Unies. Unissons nos forces pour protéger, promouvoir et soutenir l’allaitement en tant que fondement de la vie. »

Relayée en France par la CoFAM, la SMAM aura lieu du 14 au 20 octobre 2018.

Mise à jour : 28/06/18