Londres sera une “ville amie des bébé” d’ici 2020

Le maire de Londres a approuvé une stratégie alimentaire qui comprend un certain nombre de mesures de protection de l’allaitement maternel, y compris l’utilisation du cadre de l’IHAB pour faire de Londres une ville amie des bébés.

“L’allaitement maternel présente un grand nombre d’avantages pour les bébés et les mères, mais les taux d’allaitement maternel à Londres sont faibles. M. le Maire reconnaît que la normalisation de l’allaitement maternel est un moyen clé d’accroître les taux d’allaitement.”

“Environ 80% des femmes au Royaume-Uni commencent à allaiter leur bébé, mais seulement un tiers environ des bébés sont exclusivement allaités au sein entre 6 et 8 semaines.
M. le Maire reconnaît que l’allaitement maternel peut présenter des difficultés et que certaines familles ont besoin d’un soutien supplémentaire pour le démarrer et le maintenir. Normaliser l’allaitement et soutenir les femmes qui le souhaitent est une étape cruciale dans l’augmentation des taux d’allaitement à Londres.
Le maire prendra un certain nombre de mesures pour protéger, soutenir et promouvoir l’allaitement maternel”.

The London Food Strategy. Healthy and sustainable food for London. Greater London Authority, 2018.

Pour aller plus loin   :

 Publié par : VM, Documentaliste IPA.

Mots clés : , , ,

Articles en lien

  • Allaitement, sommeil partagé et mort inexpliquée du nourrisson

    Mort inexpliquée du nourrisson et sommeil partagé Les études sur le lien entre la mort inexpliquée du nourrisson (MIN) et […]

    Lire la suite >
  • Allaiter un enfant né prématurément

    J’ai confiance en mon lait Pour la journée de la prématurité, nous vous proposons de découvrir un article sur le […]

    Lire la suite >
  • Le soutien des mères afro-américaines allaitantes grâce aux communautés Facebook

    Le but de cette étude est de décrire les expériences des mères Afro-Américaines participant à des groupes de soutien sur […]

    Lire la suite >