Londres sera une “ville amie des bébé” d’ici 2020

Le maire de Londres a approuvé une stratégie alimentaire qui comprend un certain nombre de mesures de protection de l’allaitement maternel, y compris l’utilisation du cadre de l’IHAB pour faire de Londres une ville amie des bébés.

“L’allaitement maternel présente un grand nombre d’avantages pour les bébés et les mères, mais les taux d’allaitement maternel à Londres sont faibles. M. le Maire reconnaît que la normalisation de l’allaitement maternel est un moyen clé d’accroître les taux d’allaitement.”

“Environ 80% des femmes au Royaume-Uni commencent à allaiter leur bébé, mais seulement un tiers environ des bébés sont exclusivement allaités au sein entre 6 et 8 semaines.
M. le Maire reconnaît que l’allaitement maternel peut présenter des difficultés et que certaines familles ont besoin d’un soutien supplémentaire pour le démarrer et le maintenir. Normaliser l’allaitement et soutenir les femmes qui le souhaitent est une étape cruciale dans l’augmentation des taux d’allaitement à Londres.
Le maire prendra un certain nombre de mesures pour protéger, soutenir et promouvoir l’allaitement maternel”.

The London Food Strategy. Healthy and sustainable food for London. Greater London Authority, 2018.

Pour aller plus loin   :

 Publié par : VM, Documentaliste IPA.

Mots clés : , , ,

Articles en lien

  • 10 stratégies pour soutenir les familles LGBTQI+

    ILCA nous présente dix stratégies pour mieux soutenir les familles LGBTQI+ ou queer en tant que professionnel·le de santé Ces […]

    Lire la suite >
  • Allaitement à la demande

    Nous vous présentons un article d’Emma Pickett (Consultante en lactation IBCLC en Angleterre), pour le blog du site Unicef UK […]

    Lire la suite >
  • IHAB Recommandation 4 : le peau à peau à la naissance

    Le label IHAB Le label IHAB est un label de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et de l’UNICEF International […]

    Lire la suite >