Protocole #37 de l’Academy of Breastfeeding Medicine sur l’allaitement pendant la nuit
L’Academy of Breastfeeding Medicine un nouveau protocole « Soins physiologiques aux nourrissons—Gestion de l’allaitement de nuit chez les jeunes nourrissons »
S’occuper d’un nouveau-né peut être intense et bouleversant, même pour des parents expérimentés. L’alimentation du nourrisson et un sommeil suffisant sont parmi les principales préoccupations des parents. Les jeunes nourrissons ont besoin d’être nourris fréquemment jour et nuit, en particulier ceux qui sont allaités. Cela peut être un défi pour les parents qui concilient d’autres responsabilités telles que le travail à l’extérieur de la maison, les soins aux enfants plus âgés et les responsabilités ménagères quotidiennes.
L’objectif de ce protocole est d’aborder la gestion de ces défis dans le contexte de la physiologie normale pour les dyades d’allaitement.
Le Protocole clinique #6 de l’Academy of Breastfeeding Medicine sur le sommeil partagé et l’allaitement maternel constitue un complément important à ce protocole #37.
- Lire le protocole dans la revue Breastfeeding Medicine en anglais*
- Lire la traduction en français de La Leche League France
Deena Zimmerman, Melissa Bartick, Lori Feldman-Winter, et al. ABM Clinical Protocol #37: Physiological Infant Care—Managing Nighttime Breastfeeding in Young Infants. Breastfeeding Medicine.Mar 2023.159-168.http://doi.org/10.1089/bfm.2023.29236.abm
Pour aller plus loin :
- Retrouvez tous les protocoles cliniques :
- Sur le site de l’Academy of Breastfeeding Medicine en anglais
- Traduits en français sur le site de La Leche League France
- Découvrez les autres protocoles cliniques d’ABM présentés sur notre site
- Sommeil « normal » des bébés: retour sur le Webinar de l’anthropologue Helen Ball
*La revue Breastfeeding Medicine est consultable sur place sur RDV ou en prêt pour les adhérents. Voir les conditions de consultation au Centre de Ressources CERDAM d’IPA
Publié par : JC, Documentaliste IPA.
Mots clés : protocole ABM, sommeil, sommeil partagé